Assurance auto alcoolémie Reims

Mlle Mm Mr

Oui Non

Oui Non

Oui Non

Mlle Mm Mr



Assurance alcoolémie

L’alcool ayant des effets négatifs sur l’attitude du conducteur, l’ivresse au volant est passible de pénalité dès lors que le taux d’alcoolémie excède 0,5 g/l. Mais afin de limiter les risques d’accidents routiers pour les permis probatoires, ce taux d’alcoolémie a été abaissé à 0,2g/l depuis 2015. Il existe sur Reims plusieurs cas d’alcoolémie élevée au volant. Ainsi, il faut tenir compte des répercussions négatives qui feront suite à cet acte, ainsi que les possibilités de solutions qui s’offrent à situation.

Les pénalités prévues par la loi à l’encontre du conducteur ivre

Ces sanctions sont fixées en fonction du taux d’alcoolémie au cours du dépistage.

  • Si le taux d’alcoolémie est à 0,5g/l, votre sanction équivaut à une contravention de 4ème classe. Vous encourez alors une amende forfaitaire de 135 euros, ainsi qu’une perte de 6 points sur votre permis.
  • En cas d’alcoolémie supérieure ou égale à 0,8g/l, attendez-vous à un retrait de permis de 72 heures, une perte de 6 points et en cas de circonstance atténuante, une immobilisation de votre véhicule. La loi prévoit également une suspension de permis allant jusqu’à un an.
  • Attention, deux circonstances peuvent vous coûter cher : la première, c’est le refus de se soumettre au contrôle d’alcoolémie, les pénalités prévues pour ce délit équivalent à celles prévues en cas d’alcoolémie supérieure à 0,8g/l ; la deuxième c’est la récidive, car la loi prévoit pour ce cas une annulation de permis.

Les pénalités prévues par le code des assurances

Les sanctions encourues pour conduite en état d’ébriété ne sont pas uniquement dictées par le Code de la route, le code des assurances fixe également des pénalités.

  • La majoration de cotisation : Si le conducteur n’a commis aucune infraction, sa majoration n’excédera pas les 150%. Mais en cas de circonstances aggravantes telles que les accidents, l’excès de vitesse, le délit de fuite, le code permet une majoration allant jusqu’à 400%.
  • La perte de garanties supplémentaire En cas d’accident, l’agence peut ne prendra en charge que l’indemnisation des victimes. Il peut ainsi suspendre vos garanties telles que les garanties individuelles, les garanties dommages tous accidents, et la protection juridique…
  • La résiliation de contrat Selon le code des assurances, l’assureur est en droit de résilier votre contrat après un sinistre responsable tel que la conduite en état d’ébriété donnant lieu à un accident. Vous peinerez alors à trouver un nouvel assureur à moins de payer une prime élevée.

50 Assureurs Comparés

© 2017 Assurance auto reims, all rights reserved. Mentions legales